Badminton: Apollinaire et les autres lycées sont a égalité!

Photo0172E001

Ce mercredi 16 Janvier se déroulait au lycée la 2ème journée qualificative pour la finale départementale Badminton. Les lycées Pasteur, Calmette, Parc Impérial, Menton et Apollinaire étaient présents. Nos deux équipes ont superbement représenté notre lycée!

Notre équipe 1 composée de DANGER Marine, MONCHAL Sidonie, DI MARZO Sébastien, KAROUICH Hamza et LEMAIRE Loic, s’est retrouvée dans la poule n°1 grâce au bon classement de la dernière journée. L’équipe a effectué son premier match contre l’équipe de Menton. Ce match fut serré et riche en rebondissements! En effet, Marine, Sidonie et Loic ont donné l’avantage à l’équipe en remportant le double femme et le double mixte. Mais Menton est revenu au score en gagnant le simple femme ainsi que le double homme. C’est donc le simple homme qui a départagé les deux équipes. Après un match superbe, intense et de haut niveau, Sébastien s’est malheureusement incliné dans le 3ème set (Aie aie aie les crampes!). Menton a donc remporté ce 1er match. Afin de rester en course, l’équipe se devait de remporter son 2ème match contre l’équipe du Parc Impérial. Après avoir perdu le simple femme et le double femme, notre équipe était menée 2-0. Mais Hamza, Loic et Marine nous ont permis de gagner grâce à une victoire écrasante d’Hamza en simple et de Loic et Marine en double (Après un réveil difficile). Chaque équipe de cette poule a donc une victoire, tout va se jouer mercredi prochain afin de qualifier les deux meilleures équipes pour la finale district!

Notre équipe 2 composée de BENLAZEREG Amanda, GELIN Alexandre, AMEUR Abdelkader, GOUEY Kevin et Alexandre D n’a pas démérité! En effet, l’équipe a gagné ses deux matchs contre Pasteur et Calmette 2 haut la main! Lors du 1er match, Abdel et Alexandre.D ont effectué un superbe double homme, puis Alex.G a remporté le simple homme avec un match de bon niveau, ce qui a permis de donner l’avantage à notre équipe. Lors du deuxième match contre Pasteur, là aussi l’équipe a effectué de belles rencontres, notamment Alex.D qui a remporté le simple homme face à un adversaire de taille!

Mot de la prof: Bravo aux deux équipes! Votre motivation et votre investissement font plaisir à voir, c’est ce qui vous permet d’avoir ces résultats. Continuez ainsi, c’est un réel plaisir de vous entraîner!

Publicités

2 réflexions sur “Badminton: Apollinaire et les autres lycées sont a égalité!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s